4ème2 Résistance

Your ePortfolio

Cinquième jour

Par une belle journée ensoleillée, nous nous rendons en car à Nuremberg. Cette ville est très importante sur le plan symbolique. En effet, au coeur du Troisième Reich, c'est la ville des grandes manifestations nazies mais également des lois antisémites. A la fin de la guerre, les alliés choisissent cette ville pour juger les crimes de guerres.

Les élèves écoutent la guide dans la salle de tribunal de Nuremberg, là où ont eu lieu les procès des criminels de guerre nazis en 1945-1946.

Dans l'après-midi, nous visitons le centre historique fortifié. Les élèves profitent d'un temps libre pour déjeuner et faire quelques achats. Voici l'une des places du centre ville.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans le lieu où Hitler faisait les congrès annuels du parti Nazi. Il faut imaginer ce vaste édifice rempli de milliers de personnes qui défilent en cadence et sous les croix gammées. A la tribune, depuis laquelle est prise cette photographie, Hitler domine la foule et prononce des discours de haine. Tout est organisé et scénographié.

 

0 comments

Add comment

 
Powered by: itslearning